L'étoile montante

Le projet

Paris 2024 et Los angeles 2028 ! 
Lilou Viallat, 11 ans, entre au Pôle France de Saint-
Etienne !  Son objectif ? Entrer en équipe de France et  participer au Jeux Olympiques de Paris 2024 ou Los Angeles 2028.
Petite étoile montante de la gymnastique qui compte déjà 2 titres de championne de France en individuel et 1 en équipe

Le sport c'est la vie !

Lilou Viallat et le PSL de Montchat
Lilou
Gymnaste

Née pour briller

Lilou, 11 ans, est une petite fille joviale, expressive et qui a besoin de bouger. Elle est la cadette d'une fratrie de 4 enfants. Elle découvre la gymnastique dès 5 ans et cela devient vite pour elle une véritable passion. Elle veut en faire plus et apprendre de nouveaux éléments. Lilou a la chance d'être naturellement douée, elle progresse vite et enchaîne les médailles. Elle est repérée par le Pôle France de Saint-Etienne pour intégrer leur classe primaire à horaires aménagés. Suite à sa sélection au pré-pôle de Saint-Etienne, elle quitte son cocon familial à 9 ans pour une famille d'accueil afin de suivre son rêve de haut-niveau en gymnastique.

L'Espoir

En septembre 2019, Lilou entre en 6ème. C'est le début du réel cycle de haut-niveau chez les gymnastes qui deviennent ESPOIRS et sont orientées vers les différents pôles après avoir validé le gym'eval, test de la FFG. L'idée est de pratiquer la gymnastique de haut-niveau dans une structure spécifique et adaptée tout en poursuivant un cursus scolaire classique grâce à des horaires aménagés permettant un entraînement intensif nécessaire soit 25 à 30 heures hebdomadaire. Lilou entre au pôle France de St Etienne, elle souhaite y rester le plus longtemps possible pour accéder au plus haut-niveau.

Ambitions

Lilou a déjà gagné 2 titres de championne de France Elite Avenir et 1 en èquipe cat 10 ans et + National 2. Elle est aussi sélectionnée cet été pour un stage de l'Union Européenne de Gymnastique en Italie qui regroupe les 2 meilleures gymnastes de chaque pays de sa catégorie d'âge. Cela lui permet de renforcer son désir et sa détermination de réussite, elle se projette loin et elle en est capable. Elle vise d'intégrer l'équipe de France, un retour en top 12 avec son équipe du club de Lyon Montchatta, les tournois internationnaux, les JO paris 2024 et LA 2028

Fermer le menu